Compétences

L’activité de certification d’un organisme tel que Certipaq est régie par un agrément, délivré par l’INAO et une accréditation, délivrée par le COFRAC (Accréditation N°5-0057 – Certification de Produits et Services – Listes des sites et portée disponible sur www.cofrac.fr). Certipaq possède à ce jour la gamme la plus complète d’agréments en France.

Certipaq est – pour son domaine de compétence et l’accréditation qui lui a été accordée – le garant de son indépendance, de sa compétence, de la transparence de ses activités et de son impartialité. Pour ce faire, Certipaq assure une représentation équilibrée des intérêts de tous ceux qui s’engagent dans une politique de qualité et d’origine.

Certipaq compte à ce jour près de 80 collaborateurs qui mettent à disposition tout leur savoir-faire pour répondre aux besoins des professionnels, en apportant des réponses crédibles à la crise de confiance généralisée des consommateurs vis-à-vis de l’origine et de la qualité des produits commercialisés.

Tout en ayant son siège à Paris, Certipaq est avant tout un organisme multirégional qui s’appuie sur une équipe d’auditeurs dynamiques, compétents et réactifs, dont la répartition géographique permet de couvrir l’ensemble du territoire et d’assurer une grande réactivité dans les décisions au quotidien.

Activités accréditées

Pour ses activités sous Signe d’Identification de la Qualité et de l’Origine et CCP ; Certipaq tient à jour la liste exhaustive des activités accréditées entrant dans son champ de compétences et assure la maitrise de la portée flexible de cette liste, disponible sur simple demande.

Sur demande formalisée, Certipaq tient à votre disposition :
– Les informations sur nos programmes de certification et nos procédures afférentes
– Les informations sur nos conditions tarifaires appliquées
– Les informations relatives à la validité d’une certification donnée
– Le descriptif des droits et devoirs des demandeurs et clients
– La description de notre processus de traitement des appels et plaintes/réclamations