Présentation

Association loi 1901 à but non lucratif créée le 21 février 1997, Certipaq est le Premier Organisme Certificateur Associatif Français spécialisé dans les Signes d’Identification de la Qualité et de l’Origine.

Outil de certification mis en place par les professionnels (ODG, producteurs, fabricants, transformateurs, etc…), Certipaq est chargé d’assurer le contrôle et la certification des exploitations agricoles, entreprises artisanales ou industrielles engagées dans les démarches qualité collectives ou individuelles.

Basé à Paris et disposant de plusieurs implantations en France, Certipaq est avant tout un organisme multi-régional qui a su répartir ses auditeurs sur l’ensemble des régions de France. Par ailleurs, Certipaq poursuit son développement en intervenant régulièrement dans de nombreux états membres.

Organisme de notoriété dans le domaine des Signes d’Identification de la Qualité et de l’Origine, Certipaq est avant tout une entreprise à dimension humaine qui a su harmoniser son fonctionnement et optimiser son organisation afin d’offrir à ses clients et partenaires la meilleure réactivité et les réponses les plus adaptées, quels que soient le secteur d’activité, la taille de l’entreprise et son emplacement géographique.

L’approche économique de Certipaq est définie par son Conseil d’Administration. Celui-ci valide, lors du dernier Conseil de l’année N, les tarifs de certification applicables en année N+1. Ces derniers sont définis sur la base d’un tarif horaire. Ces tarifs appliqués tiennent compte des exigences du ou des programme(s) de certification concerné(s) (exemples : structuration de la filière, nombre de points de maitrise à évaluer, type d’évaluations concernées). Ils peuvent être complétés par des frais de déplacement, le cas échéant.