Pourquoi la Certification Biologique ?

Cette certification couvre les produits agricoles (végétaux, animaux, aquaculture…) et denrées alimentaires contenant plus de 95% d’ingrédients biologiques. La certification permet de commercialiser des produits biologiques au sein de l’Union Européenne.

Quelles activités doivent être certifiées ?

Les acteurs du monde agricole, agroalimentaire et de la restauration, doivent être certifiés par un Organisme de Certification agréé et accrédité tel que CERTIPAQ BIO. Les agriculteurs, transformateurs, distributeurs, importateurs et restaurateurs font partie des opérateurs rentrant dans le périmètre de certification biologique.

Pourquoi choisir Certipaq Bio ?

Organisme de notoriété dans le domaine de la reconnaissance agricole et agroalimentaire, Certipaq Bio est avant tout une entreprise à dimension humaine qui a su harmoniser son fonctionnement et optimiser son organisation afin d’offrir à ses clients et partenaires, la meilleure réactivité et les réponses les plus adaptées, quels que soient le secteur d’activité, la taille de l’entreprise et son emplacement géographique.

Certipaq Bio tient à jour la liste des activités entrant dans son champ de compétences (portée flexible) : DT66. Ce document est disponible sur demande auprès de notre service.

Certipaq Bio est également accrédité selon la Norme NF EN ISO/CEI 17065:2012 –  Accréditation N° 5-0544, Certification de Produits et de Services, Portée disponible sur www.cofrac.fr

Vous trouverez dans les ressources réglementaires, le programme de certification et ainsi que les conditions générales d’accès à la certification en agriculture biologique.

LA CERTIFICATION BIO EN 7 ÉTAPES

1

Faire sa demande de certification auprès de nos collaboratrices sur cette page ou par téléphone au 02.51.05.41.32.

2

Émission du devis, contrat calculé sur la base de votre activité à certifier.

3

Signature et envoi du devis, contrat auprès de notre service développement.

4

En parallèle à l’engagement avec CERTIPAQ BIO, l’opérateur doit se notifier à l’Agence Bio.

5

Planification et réalisation de l’audit d’évaluation.

6

Votre dossier de certification est conforme : émission de vos documents de certification.

7

Les années suivantes : renouvellement du cycle de contrôle et certification

Demander un devis

Accéder au formulaire

Rechercher un certificat

Accéder à la recherche

Se conformer aux réglements

Accéder aux documents

Soumettre une requête

Accéder aux formulaires

Visualiser la vidéo de Certipaq Bio

Accéder à la vidéo