LE TITRE MAÎTRE RESTAURATEUR

Le Titre Maître Restaurateur valorise la profession de restaurateur en imposant une qualification minimum du personnel et en garantissant une prestation de qualité au client.

L’audit se déroule en 2 temps :


La visite « client mystère »,
lors de laquelle l’auditeur déjeune ou dîne, réceptionne et contrôle l’addition.


L’« audit à découvert » : l’auditeur se présente et complète sa visite en vue de la vérification de l’ensemble des critères du cahier des charges qui n’ont pas pu être observés en client mystère. Les factures, bons de livraison, étiquettes, diplômes du personnel en salle sont notamment consultés, et une visite des cuisines et des lieux de stockage est effectuée.

En fin d’audit, l’auditeur rédige un avis de passage en précisant les éventuels écarts constatés par rapport aux exigences du cahier des charges. Puis Certipaq rédige le rapport d’audit et émet un avis final au regard de l’audit et des éventuelles actions correctives mises en œuvre. Le rapport d’audit est transmis à la préfecture par le restaurateur.

Pourquoi choisir Certipaq ?

Certipaq, leader en certification des signes officiels agricoles et agroalimentaires (AOP – IGP – Label Rouge), est l’association à taille humaine créée par des professionnels et reconnue par l’Etat pour réaliser les audits dans le cadre de l’obtention ou du renouvellement de votre titre de Maître-Restaurateur.

Les auditeurs qualifiés et expérimentés couvrent la France Métropolitaine.

Avec plus de 3 000 audits Maître-Restaurateur à son actif, Certipaq est à votre écoute et met à votre disposition son expérience avec notamment un unique interlocuteur spécialisé – issu du milieu de la restauration.

Téléchargements

RESTAURATION TRADITIONNELLE BIOLOGIQUE

En collaboration avec Certipaq Bio, organisme dédié et spécialisé dans le contrôle et la certification des professionnels de la bio, vous pouvez garantir la communication de votre établissement quant aux mets et repas proposés en Agriculture Biologique.