Site certipaq Certipaq

La Qualité a une Origine

Entreprise

Certipaq est un organisme certificateur associatif spécialisé dans le contrôle de signes officiels : Label-Rouge, IGP, IGPIA, AOC, Global Gap, RCNA, VLOG, etc… Son rôle est d’assurer le contrôle et la certification des exploitations agricoles, entreprises artisanales ou industrielles engagées dans les démarches de qualité collectives ou individuelles.

Certipaq est un organisme multirégional disposant de 10 implantations en France, permettant de répartir ses collaborateurs dans toutes les régions de France. Organisme de notoriété dans le domaine des Signes d’Identification de la Qualité et de l’Origine, Certipaq est avant tout une entreprise à dimension humaine qui a su harmoniser son fonctionnement et optimiser son organisation afin d’offrir à ses clients et partenaires la meilleure réactivité et les réponses les plus adaptées.

 

Missions principales

Sous l’autorité du responsable unité filières, votre mission principale sera de contribuer au processus de certification Haute Valeur Environnementale (HVE) au sein de l’organisme certificateur via :

  • La participation à la mise en œuvre du processus d’évaluation initiale, et de surveillance : revue de la demande (nouvelles demandes clients), revue des résultats d’audits et des non-conformités, proposition de suite à donner et décisions de certification, émission de certificats
  • L’évaluation de l’impact des évolutions réglementaires et de la PAC attendues, sur l’organisme certificateur
  • L’évaluation de l’impact des demandes de modifications des exploitations, sur l’organisme certificateur
  • La participation à l’adaptation et à la mise à jour du processus de certification (suivi de la réglementation, adaptation et mise à jour du système administratif, des instructions, de la formation et maintien des compétences des auditeurs)

Cette liste n’est pas exhaustive, elle est évolutive en fonction de votre motivation envers le poste.

 

Profil

Vous souhaitez intégrer une formation dans le domaine de la qualité, de l’environnement, de l’agriculture, et/ou de l’agroalimentaire, de niveau Bac+3 à Bac+5. Vous justifiez d’une formation et/ou d’une expérience professionnelle préalable (stage et alternance y compris) dans l’un ou plusieurs de ces domaines.

Vous faites preuve d’organisation, d’adaptation, de rigueur, d’ouverture d’esprit et d’autonomie. Vous maitrisez les outils informatiques (des compétences sur logiciel Access serait un plus).

En rejoignant Certipaq, vous faites le choix d’une équipe investie, dynamique et soudée, aux perspectives d’évolutions variées, pour un métier passionnant ; grâce à la variété de vos missions, vous appréhenderez un quotidien fait de relations et de haute valeur technique.

 

Localisation du poste : Paris (75) ou Le Mans (72)

Type de contrat : alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation)

Durée du contrat : 1 an, avec perspective d’embauche en CDI

 

Rejoignez-nous ! Postulez à l’adresse : recrutement@certipaq.com

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@certipaq.com